Ace Attorney : Law and Justice

Dans ce forum RPG, venez incarner un avocat de la défense, un procureur, un détective ou un simple civil et participez à des procès aussi déjantés que ceux de la célèbre série de jeux : Ace Attorney!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Créateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Juge
Juge
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Les Créateurs   Mar 2 Mar - 1:25

Qu'est-ce qu'un Créateur?
Un Créateur est un membre spécial qui a le droit de créer des Turnabouts, alias des crimes divers. C'est lui qui "engagera" les Civils ou autres membres pour faire des témoins, accusés et victimes dans une affaire.

Qu'est-ce qu'un Turnabout?
En français, Turnabout peut être traduit par Retournement (de situation). C'est le terme utilisé dans les versions anglaises des jeux Ace Attorney comme titre de chaque chapitre. Ce terme représente donc dans ce forum l'ensemble du crime, de l'enquête et du procès relié à une affaire.
Dans le RPG, chaque sujet relié à un Turnabout sera distingué des autres par le code attribué au procès au début de son titre. Ce code est composé de deux lettres et un ou deux chiffres : [HW-5] ou [BJ-98] par exemple.

Comment devenir un Créateur?
Les administrateurs du forum vous proposerons parfois de devenir Créateur si vous êtes actif et écrivez bien. Sinon, vous pouvez aussi demander à un administrateur de devenir Créateur. [ Code 3 : Retournement ] Il vous demandera peut-être un test avant d'accepter votre demande - ou pourra refuser catégoriquement si votre présence sur le forum est trop aléatoire.

Qui peut devenir Créateur?
N'importe qui, peu importe si vous êtes Civil ou Avocat de la Défense. Cependant, c'est un rôle très important dans l'ensemble du forum et ce n'est pas à prendre à la légère. Il faudra donc que vous soyez très actif et reconnu sur Law and Justice avant de penser à pouvoir devenir un Créateur. Si vous n'êtes pas à 100% prêt à vous impliquer dans le forum, alors n'essayez pas de devenir Créateur.

Une fois que je suis Créateur, comment fonctionne la création d'un Turnabout?
Une fois que vous avez une intrigue en tête pour un nouveau Turnabout, il faut s'adresser au Juge par MP. Ce message devra être sous cette forme :
Le nom de code du turnabout [2 lettres-2 chiffres]
Le nombre de Civils requis
Le nombre de preuves
Le genre de crime (Vol, meurtre, kidnapping...)
Un bref résumé de à quoi ressemblera le crime.

Ne donnez pas trop de détails, car la personne derrière le Juge sera peut-être un avocat dans l'affaire!
Le Juge vous répondra dans les plus brefs délais pour vous annoncer si votre requête est acceptée ou non.
Si elle l'est, le Juge ajoutera votre Turnabout dans la section du forum surnommé "Nouveau crime, nouvelle victime".
C'est à ce moment que vous pourrez commencer à trouver des gens intéressés à jouer un rôle dans votre scénario. Vous pourrez engager la ou les victime(s), les témoins, l'accusé et tout le reste par MP. Préférez les membres actifs à ceux qui ne viennent que rarement!
Les membres que vous choisirez peuvent appartenir à n'importe quel groupe, mais un membre Avocat de la Défense qui jouera un rôle dans le Turnabout ne pourra pas devenir l'Avocat dans cette affaire. Même chose pour un Détective et un Procureur. Les membres choisis peuvent jouer un rôle différent que celui de leur personnage principal (ce qu'ils devront inscrire dans leur signature) et/ou incarner deux personnages s'il n'y a pas assez de membres présents sur le forum.
C'est ensuite le moment de distribuer les tâches. Qui a vu quoi? Qui a fait quoi? Qui mentira et pourquoi? Qui donnera des preuves et indices aux avocats chargés de l'affaire et comment?
Le Créateur écrira aussi une histoire complète et logique qui décrira ce qui s'est produit lors du crime, avant d'envoyer ce texte aux participants de l'histoire par MP.
Il faudra aussi écrire un petit résumé que les avocats pourront lire dans le but de comprendre les faits - et peut-être obtenir quelques indices. Cependant, ne nommez personne dans ce texte. Vous ajouterez ce résumé dans la section "Nouveau crime, nouvelle victime" du forum, dans le sujet de votre Turnabout.
Une fois cela fait, un Détective entrera en contact avec vous. Vous devrez l'informer du lieu du crime et lui donnerez les preuves qu'il pourra dénicher sur la scène.
Une fois tout cela fait, il ne restera plus qu'à guider tous vos participants jusqu'à la vérité.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://law-and-justice.forumactif.com
 
Les Créateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» créateurs de bannière bonjour venné svp
» La Guerre des Deux Créateurs
» Les Créateurs Prédéfinis (libre 4/4)
» [ROSA] Bases secrètes spéciales
» Pour les créateurs de mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ace Attorney : Law and Justice :: Pour commencer :: Règlements et précisions :: L'histoire-
Sauter vers: